Baal - meaning and definition. What is Baal
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Baal - definition


Baal         
Baal ou Ba'al (hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie supérieur, suprême, arabe : بعل, Ba'al, akkadien : Bēl), est un dieu sémitique, cananéen puis phénicien. Sous les dynasties des , il est assimilé dans la mythologie égyptienne à Seth et à Montou.
Baal-gad         
Baal-Gad était une ville cananéenne située dans la vallée du Liban, au pied d'Hermon, près de la source du Jourdain.
Souleymane Baal         
Thierno Souleymane l (ou Ceerno Sileymaan Baal) est un chef de guerre et un lettré musulman Peulh Torodo du – une grande figure du Fouta Toro, une région située au nord de l'actuel Sénégal, à cheval sur les deux rives du fleuve Sénégal.
Examples of use of Baal
1. D‘oů une dispute sur le nom: la ville était–elle dédiée ŕ leur dieu Baal, ou au «Seigneur de la Beqaa», comme le disent les Arabes?
2. Leur si';ge a commencé dix années ŕ peine apr';s sa fondation, avec une premi';re attaque du Français Robert Baal en 1543.
3. Ainsi ouvert, le filon des sociétés secr';tes s‘av';re fructueux: francs–maçons, rose–croix ou Compagnons de Baal (1'68), tout ce qui rel';ve de l‘occulte excite les téléspectateurs.
4. Face ŕ ce paysage passablement embrouillé, Daniel Baal, l‘ancien président de la Fédération française de cyclisme, estime que le palmar';s des dix derni';res années du Tour de France est «remis en cause». Il appelle ŕ un «gros, gros coup de balai» dans la maison des équipes qui ont un coureur positif.
5. Ancien président de la Fédération française de cyclisme, Daniel Baal est allé plus loin÷ "Pourquoi se serait–il dopé en 1''' et, de 2000 à 2005, serait–il devenu un saint ? C‘est une des questions qui se posent." "Je répète simplement ce que j‘ai dit à de nombreuses reprises ÷ je n‘ai jamais pris de produits dopants", déclare pour sa part l‘Américain sur son site internet.